Les robots compagnons
Dans ce sixième article je vais vous présentez 5 types de robots compagnons.
Ils pourront vous être de bons amis si vous habitez seul. 😊
MarsCat:
Le premier robot que je vais vous présenter, c'est un robot de type félin. Il se nomme MarsCat. Il est open source et pourra évoluer en intégrant toute nouvelle commande vocale ou programmation plus complexe de votre part. De plus, il est idéal pour celles et ceux qui souffrent d’allergie, apprend de son environnement et génère aléatoirement des interactions inédites. Sinon, vous pouvez plus basiquement lui chatouiller la tête ou le menton, il adore !
Nao:
Ce robot est un robot conçut pour les enfants atteints de maladies et n'ayant pas accès aux écoles à cause des cures à l'hopital dont le séjour est long, il permet de garder un lien avec les " copains ''. Ce robot possèdent microphones, caméras, capteurs de pression et de mesures à distance. Sa technologie permet le contrôle du robot en classe par l'enseignant, l'affichage de la vidéo de l'enfant sur son lit d'hôpital et une connexion internet mobile rapide. En classe, les élèves communiquent avec l'enfant hospitalisé via un smartphone fixé sur la tête de Nao, et une des caméras du robot transfère par Internet la vidéo de la classe sur la tablette de l'enfant dans sa chambre. Grâce à la tablette, l'enfant peut contrôler Nao pour voir qui bon lui semble dans la salle de classe, lui faire exécuter des gestes simples comme lever la main ou tourner la tête.
Laïka:
Ce robot est conçut pour nos petites boules de poils les chiens. Le robot Laïka a pour rôle principal l'interaction à distance avec son chien, par l'utilisation de votre smartphone. Les propriétaires vont désormais pouvoir parler, entendre, voir ou même récompenser leur chiens même lorsqu'ils seront en soirée ou au travail. Mais on est pas toujours disponible avec son smartphone à la main, c'est pourquoi le robot Laïka aura aussi un mode autonome.
Commentaires
Enregistrer un commentaire