Conclusion

 Dans ce dernier article je vais faire la conclusion. Je vais donner mon point de vue sur tout ce que j'ai pu dire dans mes autres articles. 

    Pour commencer, au cours de mes 7 articles j'ai parlé de la robotique. Donc la robotique qu'est ce que c'est? La robotique c'est un montage capable de créé différentes choses par exemple dans l'industrie. Ensuite, on se sert de la robotique pour des missions dangereuses tels que les sous-marins, elle est aussi très demandée dans le domaine de la médecine. Grace à certains robot, il est plus facile et efficace de repérer un cancer de la peau par exemple à l'aide de différentes photos misent à disposition.

    Pour continuer, je trouve que la robotique c'est en quelque sorte quelque chose de positif. Parce que en effet, elle peut aider par exemple dans la médecine ou même dans la science. Ou même à l'aide de cette robotique fabriquer des robots pouvant aider toutes sortes de personnes: les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie, les agriculteurs, dans les usines etc... C'est le futur de notre monde qui va aider je pense le développement de notre pays. 

    Mais, je trouve que c'est également quelque chose de négatif, car ces ''robots'' ne peuvent pas être aussi intelligents et indépendants qu'une personne humaine. Je prends l'exemple d'un robot avec une personne âgées qui loge dans maison seul, cette dernière fait un arrêt cardiaque, le robot est dans l'incapactié de faire un massage cardiaque et l'idée d'appeler de l'aide ne lui vient pas à l'idée, ou encore le robot ne se rend pas compte que la personne est tombée. Résultat: la personne souffrante meure. De plus, les robots vont devenir de plus en plus performant, ce qui va causer le chômages à un grand nombre de personnes. Et l'être humain deviendra dépendant des robots et se laissera mener par la robotique.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les différentes familles de robots

Intelligence Artificielle

Histoire de la robotique